3eme Mercredi d'AOUT - Croque-madame, Clafoutis aux Reine-Claude

Publié le par Ysa

Déjeuner

Chou blanc râpé, ........................ 0 pt
Poulet rôti, 1/4, 120g, ................ 4,5 pts 
Haricots verts à l'aïl, ................... 0 pt
Saint-Nectaire, 30g, ................... 2,5 pts
Poire, ........................................... 0 pt 

Dîner

Croque-madame, 1, …………… 7 pts
Salade de scarole à l’aïl, ………. 0 pts
Vinaigrette, 1cS, ..……………… 1 pt
Clafoutis aux Reine-Claude, ......  4 pts



Mon commentaire :
Aujourd’hui j’ai pratiquement respecté les menus donnés par MM. Je ne connaissais pas cette version du croque madame à base de poulet. La recette étant appétissante, je l’ai déjà essayé avant de vous la donner à lire ! Les petits et les grands se sont régalés ! La recette est donnée pour 4 personnes mais autant vous dire que mes hommes en ont mangé deux chacun ! Quant au clafoutis, il a fallu que je me dépèche de prendre la photo ! Gloups !



 
Les recettes :

Croque-madame

4 blancs de poulet (120g l’un), moutarde, 8 tranches de pain de mie, 4 fines tranches de gruyère.

  • Tartinez chaque tranche de pain de mie de moutarde. Posez ensuite un blanc de poulet puis le gruyère. Recouvrez d’une seconde tranche de pain de mie.
  • Faites les cuire de préférence dans un appareil à croque-monsieur en comptant 3 à 4 min. Si vous n’avez pas d’appareil, il est possible de les faire dorer à la poêle ou encore de les faire chauffer au micro-ondes.

Clafoutis aux Reine-Claude

400g de prunes (avec ou sans noyaux selon votre goût), 200g de crème fraîche allégée, 25cl de lait, 3 œufs, 125g de sucre en poudre, 60g de fécule de maïs, 1 sachet de sucre vanillé, beurre pour le moule, sel

Préchauffez le four à th6(180°C). Nettoyez les fruits et les disposez dans un plat à four creux préalablement beurré.

Mélangez les œufs, la fécule de maïs, le sucre en poudre et le sucre vanillé, ajoutez 1 pincée de sel. Incorporez progressivement le lait et la crème de façon à obtenir une pâte fluide. Versez celle-ci sur les fruits et enfournez pour 20min. Dégustez tiède ou froid.

Publié dans AOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
je ne connaissais pas non plus ces croque madames...à essayer :)bonne soirée
Répondre
B
j'en fais des croque madame, mais ma recette s'appelle croque paysanne. En résumé s'est la même chose
Répondre
Y
<br /> Oui, je crois bien que sous le nom de "croque-madame" il y a beaucoup de recettes différentes ! le principal c'est qu'on se régale !<br /> <br /> <br />
T
 j'ai aimé le clafoutis.
Répondre