2eme Jeudi de SEPTEMBRE - Chèvre chaud sur toasts grillés WW

Publié le par Ysa

Déjeuner
Escalope de veau grillée, 100g, ............ 2,5 pts
Nouilles fraîches, à satiété, ..................... 4 pts
sauce aux olives, ...................................... 0 pt
Fromage blanc 20% nature, 3 cS, 100g, 1,5 pts 
Framboises, .............................................. 0 pt

Dîner
Salade frisée, ........................................... 0 pt
Vinaigrette (à comptabiliser)
Chèvre chaud sur toasts grillés,
Aiguillettes de blancs de poulet, 120g, ... 3 pts
Ratatouille
Ananas

Mon commentaire :
          En ce moment, j'ai envie de vous proposer des menus faciles à faire et qui cadre avec le quotidien de ma famille !
          Pour le déjeuner, vous pourrez remplacer l'escalope de veau par de la dinde et compter pour 100g, 2 pts ; pour la sauce aux olives c'est enfantin : et pour les framboises, moi je les sors du congelateur (merci maman !).
          Quant au dîner, vous vous régalerez avec une ratatouille maison sans matière grasse. Et pardon Alexandra pour l'ananas au dessert !!!

Les recettes :
Sauce aux olives (pour 1 personne) : 1cs de crème fraîche à 5%, 2 olives vertes en morceaux, 1cc de moutarde, sel

Chèvre chaud sur toasts grillés (pour 4 personnes)

120g de fromage de chèvre allégé à 6%, 8 tranches de pain de mie
        Faites griller le pain de mie au grille-pain. Répartir le fromage de chèvre coupé en rondelles sur les toasts puis faîtes gratiner au four 5 min. Servez avec la salade frisée.
Astuce : coupez vos tranches de pain de mie en triangles, c'est plus joli !

Publié dans SEPTEMBRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vote pour la photo nature (comme les légumes qu'Ysa nous propose, enfin que son papa chouchoute dans son jardin) et conviviale comme cette cuisine interactive !Pour l'ananas, pas de problème, je vous laisse ma part, tant qu'il y a du melon ou des  framboises à la place ! Et puis ce soir, c'est vendredi, et comme j'adore le vendredi soir et qu'il y a un match de l'équipe de france de basket contre la Macédoine (non rien à voir avec la recette !) on se fait plaisir, j'ai préparé un clafoutis aux mirabelles (après la soupe, bien sur !)Pour le gratin d'aubergines, quand j'aurai le temps, je vous ferai part du crumble aux aubergines ... dis moi pas quc'est pas vrai ! trop bon !
Répondre
M
Moi je dis que mon épouse devrait changer sa photo sur le blog !pas besoin d'artifice, elle est tellement mieux sans tout çà !!Allez votez !! pour ou contre changer cette photo :)Bonne soirée à toutes les filles de cuisine !!
Répondre
M
Moi je dis que mon épouse devrait changer sa photo sur le blog !pas besoin d'artifice, elle est tellement mieux sans tout çà !!Allez votez !! pour ou contre changer cette photo :)Bonne soirée à toutes les filles de cuisine !!
Répondre