4eme Mardi d'AOUT - Omelette roulée

Publié le par Ysa

Déjeuner
Salade de concombres et tomates, herbes, sel et citron, ..... 0 pt
Maquereaux au vin blanc, 1 boite, 120g, ....... 6,5 pts
Riste d'aubergines, .......................... 2 pts
Pain de campagne, 50g, ................. 2 pts
Groseilles, ....................................... 0 pts

Dîner
Omelette roulée,............................ 6 pts
Concassée de tomates fraîches, ... 0 pt
Salade aux coeurs de palmiers et poivrons, .... 0 pt
Vinaigrette allégée, 2 cC, ................ 1 pt
Gâteau de riz (ou riz au lait), 3 cS ou 1 pot 100g, ..... 2 pts

Mon commentaire :

        J'ai eu envie de vous proposer un déjeuner simplissime : même pas besoin de cuisiner ! Achetez un pain de campagne tranché et tartinez le de riste d'aubergines. J'ai découvert ça au rayon conserves de mon petit supermarché ATAC. C'est très bon ! On peut aussi s'en servir en fond de tarte aux légumes. Bien sûr on peut faire soit même la riste, mais ce sera pour une autre fois !
        Il ne vous reste plus à rajouter les filets de maquereaux au vin blanc et le tour est joué. Sachez qu'une petite boite de 80g compte 4 points.
        L'omelette du soir est accompagnée d'une concassée de tomates fraîches mais vous pouvez préférer une poignée de girolles et quelques olives noires sautées (pensez à compter la matière grasse).

La recette :

Omelette roulée
8 oeufs, 4 tranches fines de jambon blanc découenné, 1/2 bouquet de persil, 1/2 bouquet de cerfeuil, 1/2 bouquet de coriandre, 2 cS d'huile d'arachide, sel, poivre
         Lavez, séchez effeuillez et ciselez les herbes assez finement. Battez en omelette les oeufs, ajoutez les herbes, salez, poivrez, mélangez.
         Chauffez l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Versez-y les oeufs et faites bien cuire jusqu'à ce que les bords soient bien pris. Retournez l'omelette et continuez la cuisson 3 min.
         Faites glisser l'omelette dans un plat, recouvrez la de tranches de jambon. Roulez la sur elle-même et découpez la en tronçons.
         Servez aussitôt.
Mon petit conseil : Le secret de la réussite est de faire une omelette très fine !

Publié dans AOUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
peut-être ? mais cela me faisait plaisir de te l'envoyer bisous
Répondre
E
je t'ai choisie parmis mes blogs coup de coeur comme j'ai été choisie par Josiane renvois moi ce com et renvois le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaîne et renvois le moi si je fais partie de tes amis aucun envoi: tu auras à travailler sur ta relation avec les autres 2 envois: tu es gentille mais tu as besoin de t'extéroiriser 4 envois: tu as bien choisi tes amis 6 envois:tu es des plus populaires et c'est pour cela que tu fais partie de ma liste d'amis bien à toi bises ed
Répondre
Y
<br /> Merci Ed, c'est sympathique mais pour autant, je ne crois pas beaucoup à ce genre de chaine du coeur !<br /> ça doit juste servir à faire plus de com(s) sur les blogs !!!<br /> <br /> <br />
E
vraiment sympa ton idée et en plus c'est joli et appétissant, bises
Répondre