1er Lundi d'AVRIL - Oeufs frits à l'espagnole

Publié le par Ysa

Menu de la journée :
Déjeuner :
oeufs fris à l'espagnole, ............................................... 8 pts
salade d'endives, (vinaigrette allégée, 2cc,  ............... 1 pt) 
cantal, 30g, .................................................................... 3 pts
yaourt 0% nature ou aux fruits, ..................................... 1 pt
dattes sèches, 3, 20g, .................................................. 1 pt

Dîner :
tête de veau, 1 tranche, 50g, ....................................... 4,5 pts
(vinaigrette allégée, 2cc,  ............................................. 1 pt)
pommes à l'anglaise, 2 petites, 100g, ........................ 1 pt
(beurre, 1 cc, ................................................................. 1 pt)
fromage blanc aux fines herbes, 0%, 3cS, 100g, ....... 1 pt

Mon commentaire :
En calculant le total des points vous allez me dire :"Avec 21,5 pts pour ces deux repas, je mange quoi, moi au petit dej ? et au goûter ?"
Pas de panique, comme d'habitude MM nous charge en graisse, à nous de supprimer le Cantal par un yaya à 0%, d'éviter le beurre sur les pommes de terre. Bon, je sais aussi que les oeufs frits à l'espagnole sont très gourmands en points, libre à vous d'alléger la note !!!
Bon appétit !


Recette :
Oeufs frits à l'espagnole (pour 4)
8 oeufs, 1/4 l d'huile, 1/2 chorizo
Coupez le chorizo en rondelles. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle creuse, cassez les oeufs un à un dans une tasse et versez les immédiatement dans l'huile chaude.
Précipitez-y également les tranches de chorizo. Réduisez le feu.
Avec l'écumoire, remontez le blanc des oeufs comme pour des oeufs pochés de façon à ce qu'ils renferment 2 tranches de chorizo chacun.
Tout ceci doit être fait très rapidement.
Egouttez et servez très vite.

Publié dans AVRIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je suis très heureuse de te lire!!!! je vais revenir quotidiennement. Avant je venais mais comme tu n'avais pas remis de message donc je passais une fois par mois pour voir s'il y avait du<br /> nouveau<br /> <br /> <br /> gros kiissssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Blandine ! et à très bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />