Introduction

Publié le par Ysa

Dans mon placard trône depuis plus de 20 ans maintenant un livre extraordinaire. Un livre que toute les personnes qui cuisinent devraient posséder. Il a pour titre "Cuisine pour toute l'année" et a été édité en 1969. Son auteure, Monique Maine, y présente deux menus pour chaque jour de l'année, pour 4 personnes, en respectant les produits de saison et les évènements festifs du moment. C'est tout simplement LE livre de cuisine !
Seulement, après avoir rendu service à ma belle mère (qui me l'a offert), et à moi, il est dans un état lamentable ! Ses pages sont toutes jaunes, les bords comme grignotés, et la reliure ne tient plus rien !!!

Pour ne pas perdre ce trésor, je me suis dis qu'il fallait le conserver et pouvoir le consulter rapidement. C'est ainsi que vous pourrez trouver ici les recettes de ce livre, souvent modifiées pour être plus équilibrées (on est plus en 1969 !), mais avec toujours l'idée de proposer deux menus par jour, pour toute l'année ! De plus, je vous propose un calcul de points selon la méthode Weight Watchers pour encore plus de facilité !

Publié dans Mon petit mot !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article